Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vieux à Niort
25 juin 2014

La vie rêvée d'un niortais d'adoption (Episode 1)

Je me souviendrai toujours du où j'ai été convoqué dans le bureau de mon chef de service. J'attendais une promotion depuis des mois et cela semblait être enfin le moment où on allait me l'annoncer. Enfin j'allais quitter Paris pour je ne sais encore quelle contrée. L'entretien fut court et la nouvelle vite annoncée:

"- M. Vieux_a_niort (Bon évidemment, je ne m'appelle pas vieux_a_niort mais vu que ce c'est mon pseudo, je vais pas me griller en donnant mon vrai nom). J'ai une bonne nouvelle pour vous. Vous avez enfin votre promotion accompagnée d'une mutation et j'ai le plaisir de vous annoncer que vous devenez le chef de notre agence de New-York. 

-New-york (Mon dieu, pensais-je. La plus prestigieuse des agences. Les USA, big apple, Manhattan, la statue de la liberté, Harlem, le gospel, Broadway, les taxis jaunes, bref l'Amérique)."

Je balbutia quelques mots sous le coup de l'émotion:

"-Ecoutez, je suis ravi. J'espère me montrer digne de votre confiance en dirigeant notre agence de New-York."

Mon chef de service, un peu surpris, me reprit:

"-Non, je n'ai pas dit New-york. j'ai parlé de Niort.

-??????????????? Niort ? (Mais c'est où ça Niort ? On a une agence à Niort ? J'imaginais le hall de notre siège parisien avec, au fronton, le nom des différentes agences: New-york, Londres, Moscou, Los Angeles, Tokyo, Sydney, Niort...)

Le ciel, les oiseaux et ta mère semblaient m'être tombés sur la tête, d'un coup, d'un seul. 

Le retour dans mon bureau sembla long, l'entrée rendue encore plus difficile par la présence de mon collègue qui attendait le nom de la ville où je serai muter. Il m'attendait là, dans ce fauteuil, mon spectateur du premier jour dans l'entreprise et il me dit: 

"-Alors ?"

Je n'osais pas lui avouer, presque honteux.

"Je suis muté à Niort."

Après quelques secondes de réflexion, il me répondit:

"-Ah bon, mais qu'est ce que tu as fait comme boulette ?"

 

3 mois de psychothérapie plus tard, je me sentais prêt à partir pour New-yo... pour Niort. Encore fallait-il préparer le voyage.

 

A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vieux à Niort
Publicité
Archives
Publicité